16 juin 2008

Salut la compagnie,

10 Jours deja depuis mon embarquement...

La vie a bord s'organise tranquillement, on est une vingtaine (la moitie de la capacite du bateau).

Ces derniers temps nous avons beaucoup cabote dans les fjord sur la cote de Terre Neuve, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, et surtout pas a ca. C'est magnifique, des relief couvert de petit pins qui tombent a pic dans la mer, des petits villages de pecheurs completement incongrus... C'est de la que je vous ecris d'ailleur, du fin fond de nulle part, dans les replis de la cote Terre neuvienne, Depuis une petite ecole d'une dizaine d'eleves qui, en ce dimanche, nous a ouvert les portes de sa salle informatique avec 15 postes et internet haut debit... le 21 e siecle m'etonnera toujours...

Sinon, la vie a bord s'ecoule gentillement, entre les taches menageres, services, vaisselle (ce qui n'est pas toujours drole surtout les soirs de vent et de houle sous la pluis sur le pont les mains dans l'eau froide salee de surcroit), les quarts, j'apprends a barrer, a faire des points sur une carte, les siestes, en cabine plutot parce que le soleil est pas souvent la, et puis l'eternelle balai des manoeuvres de voiles, hisser, border, affaler, replier, amarer, larguer les amards, hisser, border, changer de cap, amarrer, affaler ... etc...

Demain on devrait etre a Saint-Pierre et apres on se casse, on traverse l'atlantique dirrection les acores, vivement le golf stream !!!! (mare d'avoir froid)

Un mot encore pour ceux qui m'ont vu engraisser au quebec en disant que je perdrais tout sur le bateau en rentrant, FOUTAISE !!! On se baffre de truite, de cabillot fraichement peche dans le fjord, de crabe des neiges, de foie gras (no limite....) Tout est terriblement bon, on a un gateau a chaque repas, les cuisiniers sont geniaux et en plus on a rien d,autre a faire que de bouffer... Tampis, je serai grosse mais heureuse... Virginie elle dit que comme ca il y en a plus a aimer ;-)

Posté par rouletonboulet à 02:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Salut la compagnie,

on repart quand

Ma p'tite Nathe maintenant que les bateaux n'ont plus de secrets pour toi, je te propose une petite virée en antarctique, juste 2-3 ans...Qu'est st'en pense ? Moi je rêve de partir vivre sur un bateau de faire le tour du monde et de m'arrêter quand l'envie me dit et de repartir dès que le vent m'emporte ! Alors partante ?
    Je t'embrasse fort ma marine

Posté par Vio, 17 juin 2008 à 22:52 | | Répondre
  • wah

purée je pensais pas que tu allais tenir ce blog a jour pendant la traversée, j'oubliais les escales....en tout cas le bleu te va bien .
    C'EST DE LA BALLE. T'inquiètes tu vas avoir du beau temps bientôt. Alala ça à l'air funky, j'ai pas pu charger les photos mais bon. Continue bien ton kif!