Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez oim
27 mars 2008

Chronologie d'un massacre...

La rue essaie de me tuer...

J'ai mon petit rituel du matin, je me lève, me lave, fait du café, moitié dans une tasse, moitié dans mon thermos, je chill sur l'ordi, et vers 8h20 je me met en route.
Mp3 branché a donf sur une musique qui me motive (franz ferdinand cette semaine), je met ma capuche, ferme mon manteau et c'est parti pour 2.5 km de marche. Oui, je marche 5 km (allé-retour) tous les jours, qu'il fasse -20, qu'il vente ou qu'il neige (ou tout en même temps). J'aime cette marche. Ça fait du bien...

Sauf que, hier, le printemps nous est arrivé : jiboulé, orage de neige, de -10 a 5 degrés en deux heures, grand soleil, puis re neige, puis re doux... Fait que les 5m de marde blanche (expression désignant la neige en québécois) ont un peu fondu, transformant les immenses trottoirs en lacs de neige fondu gris marron. Et cette nuit, évidemment, il a fait -15.

Et ce matin en regardant dehors pour savoir comment m'habiller, j'ai vu qu'il neigeait... Qu'a cela ne tienne, bien habillée, la zik a fond dans les oreilles, le thermos de café a la main je m'engage d'un pas décidé sur la route du labeur... Et la, 5m plus loin, sllllash, premiere glissade.
Bas oui, les lacs  de marde fondu ont gelé, et recouvert d'une fine pellicule de poudreuse, ça vaut les meilleurs patinoires du monde...

J'ai vite changé mon pas décidé contre une minable marche en canard a 2 a l'heure (comme tous les autochtones, jolie danse des canards sur les trottoirs de quebec ce matin...), j'ai faillit me vautrer au bas mot 25 fois (mais je ne me suis pas explosée par terre). Je me suis tordue les deux chevilles, les deux genoux, a moitié démis une épaule, j'ai mal au dos, et ce soir, si ca glisse toujours autant, tampis pour ma forme physique, je prends le bus... Ho hé, je vais pas risqué ma vie non plus, yen a mare !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous venons d'apprendre grace à toi que le pet de poisson coule<br /> ça nous laisse sans voix<br /> bises<br /> CLEMARYLIEN
G
c'est magniique toute cette neige avec le beau temps. oui je comprends que quand ça fond on rigole moins..
N
Ho, dire qu'on a envie de neige est completement interdit sur ce blog, c'est passable d'une peine de poutine de 3 a 4 soirs de suite !!!<br /> <br /> sinon, oui, le saint laurent a moitié couvert de glace c'est assez impressionnant... Je trouve que les photos rendent tellemnt pas cette impression de puissance que j'ai eu face a "monsieur" saint laurent...<br /> <br /> J'espere que tout va bien pour toi a la rochelle, j'te bisoute !
V
au fait, vraiment très jolies tes photos du St Laurent.<br /> <br /> Sniff, j'ai envie de voir la neige moi aussi ! bouh !
V
bah oui, ma Nath, fais attention à toi quand même ! Vas pas te casser un truc, car 2.5km de béquille, c'est beaucoup moins drole que 2.5km de marche.<br /> <br /> bises !
Chez oim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité