Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez oim
6 mars 2008

Tombe la neige

7h45 le réveil sonne... dure...
J'entends comme une pluie drue qui s'abat sur ma fenêtre, je me redresse, j'ouvre le store : c'est pas de la pluie, c'est de la grêle, ca tombe pas  drue, c'est une tempête, et le mot n'est pas exagéré...
Tout le monde me l'avais pourtant dit hier, mais en mots ça fait pas aussi impressionnant qu'en vrai...
La je me dit ok... Je vais appeler au taf leur dire que je vais directement a la conférence de presse de 11h, pas la peine de sortir trop tôt de la maison si c'est juste pour passer dire bonjour a la radio avant de devoir re sortir pour aller a l'autre bout de la ville.
Je prends mon temps, je déjeune, je me douche, tentant de repousser le plus possible le moment de sortir (ho ça fait peur de se dire je vais m'engouffrer la dedans franchement...)
Et puis finalement je passe la porte et la : bourrasque de vent, grosse claque de grêle dans la face, glissade sur le perron... Ça présageait rien de bon...
J'arrive en luttant contre les éléments jusqu'à l'arrêt de bus et la j'entame une loooooongue attende durant laquelle j'ai quand même vraiment pensé que je perdrait mes orteils (-13 aujourd'hui).
Je vous passe les détails de la suite de ma journée, j'ajouterai juste que j'ai pas eu la correspondance de bus, que j'ai fini par rejoindre le lieu de la conf en courant comme une dératé contre le vent dans 40 cm de neige.
Je suis finalement arrivée a la conf les sourcilles gelés mais en vie.
C'est cool parce que du coup j'ai fait mon premier passage a la radio cet aprem en venant faire un compte rendu de la conf, et ça s'est très bien passé.
A la fin de cette journée, rendue chez moi enfin, j'étais excitée comme une puce. Comme quand on était petit et qu'on sentait la neige arrivée. J'étais aussi fine folle parce que j'avais vraiment l'impression d'avoir été au cœur d'une aventure complètement folle et forte en émotion (oui oui, allé au taf un jour de tempête m'a fait cette effet).
Il a fallu un certain temps avant que l'excitation ne tombe et laisse place a la lourde fatigue de mon corps épuisé' je vais me coucher...

ps : nouvel album photo a votre droite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bas soit pas inquiet, c'est plate, j'va pas l'prendre l'accent, j'va rester comme vous autres juste certaine expression j'trouve c'est l'fun, ca me fait capoter c'est hot. Mais sinon c'est correct. J'pense pas que je sois le genre de personne a me laisser contaminer en criss...
M
un jour avec ma Nith Nath Nuth et tous mes copains on montera notre radio à nous.<br /> ça sera bien.<br /> mais pas au Quebec...<br /> il me suffit de lire ton bloug pour avoir froid...<br /> <br /> sinon je suis inquiet ma Nath...<br /> je connais ta tendance à choper tous les accents.<br /> j'ai bien peur que dans quelques mois ta voix ne ressemble à une mauvaise imitation de Celine Dion par Laurent Gerra.<br /> <br /> MillBiz<br /> <br /> B.
N
T'inquiète que je vais carrément faire un encart publicitaire clignotant si j'y arrive pour les chroniques du lundi, en plus ça sera a 13h45 pour vous, donc c'est la teuf... En attendant si tu veux entendre juste la radio, le lien vers CKRL est a droite sous les albums photos, et de la tu peux écouter en direct (cliquer en haut a droite).<br /> Je te bisoute alice la malice et je t'aimeuh
N
raconte un peu ton stage, la rochelle, les beaux gosses...
S
moi j ai le courage d ecouter tes chroniques, et puis en plus, je ne sais pas pourquoi le ciel est bleu... tu nous files le lien pr t ecouter en direct live steuplé ?<br /> bizbizbiz<br /> limace
Chez oim
Publicité
Derniers commentaires
Publicité